Tourbillonnante

Tourbillonnante 10ème opus de poésies et de photo-poèmes

Tourbillonnante 10ème opus de poésies et de photo-poèmes

Féline Harfang a présenté son dernier ouvrage aux milliers de personnes qui ont visité, courant septembre la forteresse de Châteaubrun, à l’occasion des Journées du Patrimoine. Dans le train qui le ramenait vers Paris, Pierre Bonte, l’invité vedette des Rencontres littéraires de Gargilesse, a savouré ce livre de 112 pages illustrées de quatorze photos poèmes, offert par Féline Harfang au terme d’un sympathique entretien. Le lancement de Tourbillonnante n’est pas passé inaperçu et a été une réussite.

La censure fustigée

Il s’agit de la dixième publication de l’auteure argentonnaise, imprégnée une fois encore d’une volonté d’indépendance, d’images réalistes et parfois osées, de termes crus, mais aussi de faits de société qu’elle s’applique à dénoncer avec art. La nature n’est oubliée et l’intégrisme en prend pour son compte.
« Ce dixième opus de poésie aborde de nombreux sujets qui me tiennent à cœur », explique cette pasionaria de la libre expression, qui s’affirme encore davantage en agrémentant ce nouveau recueil des diktats de la censure, à l’image de la citation : « La commission de répression des prises de vue sulfureuses demande la saisie immédiate de l’opus, assortie de châtiments corporels. »
Féline Harfang, qui revendique le droit et la volonté de s’affirmer sans tabous ni faux-fuyants, a réalisé l’une de ses publications les plus abouties, rythmée par un ressenti bien féminin, sur des thèmes aussi différents que la protection de l’environnement ou l’amour sous toutes ses formes. Avec l’adjonction de clichés qui délivrent à eux seuls un message, et dans lesquels l’auteure n’hésite pas à se mettre en scène. Du vrai Féline Harfang.

Jean-Michel Bonnin.

« Tourbillonnante », de Féline Harfang, en libraire, 20 €

lien article de presse :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Loisirs/Livres-cd-dvd/n/Contenus/Articles/2016/10/09/Feline-Harfang-dixieme-opus-2864983

Féline Harfang : dixième opus

 

 

 

 

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

D . E . T . P ... | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Burdigala